Article de l’Echo du Berry

L'article en entier

Samedi 5 juin, c’était plein de soleil sur le plan d’eau de la Rousille à Châtelus-Malvaleix. du coté du bar, on s’affairait joyeusement pour installer les tables à bonne distance des unes des autres tandis qu’à l’intérieur on remplissait les frigos. sur le parking, Martine Polli et Jean-François Bouchet, le maire, représentant la municipalité, guettaient l’arrivée d’une bonne cinquantaine de motards afin de les remercier d’avoir choisi Châtelus pour leur halte détente sur leur parcours de coeur en faveur des personnes atteintes du syndrome de Down (trisomie21). 

Gérard LAIB – dit Nounours-62 ans, fondateur et président de l’association Motards Solidaires Creusois, expliquait : “Je suis un passionné de moto depuis l’enfance. désormais retraité, j’ai créé cette association en février 2020. depuis, les 32 membres, souvent rejoints par les amis d’autres clubs, se regroupent pour rouler ensemble toujours en faveur d’actions caritatives.” Partis de Guéret, les motards sont passés par Gouzon, Boussac, Clugnat et Châtelus-Malvaleix où, devant un superbe plan d’eau de la Roussille, les passionnés ont pu se rafraichir autour du pot de l’amitié offert par la municipalité.

Avant de repartir vers Guéret, les motards creusoise longuement entretenus avec leurs amis berrichons du moto-club de Cluis(36),le bien nommé Les Moucherons sur les dents, eux-mêmes accompagnés d’Isabelle Robinet, leur co-présidente, venue tout spécialement pour encourager ses “Kudaciés” (motards qui par roulent tous les temps).

Article écrit par Anne Audoux