Recherche de locaux

URGENT !

Notre association est à la recherche d’un ancien magasin ou d’un lieu de stockage gratuit pour cause de grosses activités diverses, aux alentours de Guéret, maximum 25 kilomètres.

Un lieu de stockage sec est le minimum qu’il nous faut, le mieux serait un ancien magasin avec une réserve, pour pouvoir ouvrir une boutique pour créer un emploi plein et pouvoir déménager notre siège de l’association de notre domicile guéretois.

Pour nous joindre, à ce sujet au 06.56.69.47.97.

Merci à France Bleu Creuse d’avoir relayé notre message !

Un merci de Miky

Miky et venu au siège de l’association, avec ses parents, pour remettre un joli cadre avec une photo de groupe pour remercier tous ceux qui lui ont fêté son anniversaire le 16 mai 2020.

En retour, nous lui avons offert un DVD avec les films de sa journée d’anniversaire.

Rien n’est plus beau qu’un sourire d’enfant pour nous faire avancer.

Merci, Miky pour ton joli geste de remerciement.

Témoignage d’Andrée G.

En ce mardi 2 juin 2020, notre Bureau de l’association a reçu un appel téléphonique qui nous a bouleversés, on ne peut pas le passer sous silence.
Andrée d’un âge certain, une personne seule, à qui on a distribué un masque, il y a quelque jour en Creuse.

Quand le Président décroche le téléphone, cette personne pleurait d’émotion pour ce geste anodin que l’on a réalisé pour elle, et elle nous dit :
“C’est juste un masque de protection, mais cela va me permettre d’aller voir le médecin en toute sécurité, et je pleure d’émotion de ce que vous faite, je n’aurais jamais cru que de nos jours encore des personnes puissent venir en aide envers de vieilles personnes. Vous faites du bien aux gens, continuer… Et je remercie vivrement toutes les couturières qui ont fait les masques de protections…”

Nous avons eu des messages du Bénin, de la Cote d’Ivoire et de la Réunion, des départements limitrophes à notre Creuse, et de Creuse aussi, mais celui-ci et le plus touchant de tous, ce message ne fait que renforcer notre conviction de continuer, malgré les difficultés.
L’association ira lui faire une surprise avec des motards qui voudront nous suivre dans cette rencontre de quelques instants.
Appelez-nous pour votre disponibilité au : 06 56 69 47 47 97.

Solidarité avec le département de la Creuse pour les enfants placés

[Solidarité] 🤝

Un grand MERCI aux Motards Solidaires Creusois pour leur don d’une centaine de masques en tissus.

Ces masques vont être distribués aux assistants familiaux pour les enfants placés en famille d’accueil. 👩👨‍🦱

Un beau geste pour cette association qui vient en aide aux personnes les plus fragiles.*

*Article du Département 23 pour notre association, sur leur page facebook.

Don en croquettes-Jardiland

En ce mercredi 27 mai 2020, notre partenaire Jardiland de Guéret, a donné à notre association environ 80 kilos de croquettes pour chiens et chats, une partie va etre partagé en divers associations pour animaux dans la Creuse.

Merci à Régis, directeur du magasin Jardiand et à son équipe .

#mscreusois #jardiland #don #animaux #croquettes

Vidéo de MSCreusois -JT de M6 – 21 mai 2020

Ca y est la vidéo est sortie !

Au JT -12h45 de M6 du jeudi 21 mai 2020, notre association “Motards Solidaire Creusois est à l’honneur pour le déconfinement pour la convid-19 pour la distribution de masque de protection pour le pôle migrant de Saint-Vaury (23).

Dans la progression de notre sortie, l’association, accompagnée de motards et de bickers de tout horizon, a souhaité l’anniversaire de Miky, 6 ans, et nous avons aussi distribué des masques de protection pour sa famille à Mourioux-Veilleville (23).

Merci à tous ceux qui ont joué le jeu avec notre association.

MSCreusois dans le JT du 1245 de M6

Communiqué de presse

Notre association “Motards Solidaires Creusois” a été contactée par la chaine M6 pour réaliser un reportage sur “l’après-déconfinement”, diffusé dans Le JT du 1245-1310 le 21 mai 2020.

C’est en replay sur le site de M6 et sur notre site web.

Le tournage de ce reportage a été réalisé pendant 2 heures, le samedi 16 mai 2020, plusieurs membres de notre association étaient au rendez-vous, d’autres motards et bickers sont venus aussi, différentes motos étaient présentes de la petite cylindrée, comme de gros cubes.

Un GRAND MERCI à nos couturières du 23, 87 et 24 qui nous fournissent en masques de protection pour adultes et enfants, et c’est pas fini, malhueureusement !

Notre association remercie tous ceux qui ont participé à cette journée pour faire la distribution de masques gratuits au Pôle migrant de Saint-Vaury (23), ainsi que fêter l’anniversaire de Miky à Mourioux-Veilleville (23).

Rien n’est plus beau qu’un sourire d’enfant !

Article dans La Montagne-Creuse

Un nouvel article pour notre association en ce mardi 19 mai 2019 dans la Montagne, pour la demande de masques de protection.

Cette demande de masques est toujours active, l’association a besoin aussi de gel hydro-alcoolique,

Si des entreprises qui en fabriquent en Creuse ou ailleurs, peuvent nous aider, veuillez-nous contacter par téléphone au : 06.59.69.47.97

Aide à Boussac

Notre association est dans le bulletin municipal de Boussac (23) pour venir en aide aux familles et animaux dans la difficulté sur la commune.

14 juillet 2021

Notre association a été invitée le 14 juillet 2021 pour une reconnaissance de notre participation à la livraison des masque de protection contre le Covid-19, gratuitement, nous en avons donné 1150 masques, soit un 1% de la population de la Creuse.

Merci à toutes les couturières de la Creuse, de la Haute-Vienne, et même de Dordogne qui nous ont aidé dans cette tâche.

Remise de chèque

Article dans La Montagne Creuse, à l’initiative de Trisomie 21 Creuse, pour remercier toutes celles et ceux qui ont participés à notre balade du 5 juin 2021 au profit de cette association.

D’autres balades seront faites au profit de cette jolie association dans les mois à venir.

Article de l’Echo du Berry

L'article en entier

Samedi 5 juin, c’était plein de soleil sur le plan d’eau de la Rousille à Châtelus-Malvaleix. du coté du bar, on s’affairait joyeusement pour installer les tables à bonne distance des unes des autres tandis qu’à l’intérieur on remplissait les frigos. sur le parking, Martine Polli et Jean-François Bouchet, le maire, représentant la municipalité, guettaient l’arrivée d’une bonne cinquantaine de motards afin de les remercier d’avoir choisi Châtelus pour leur halte détente sur leur parcours de coeur en faveur des personnes atteintes du syndrome de Down (trisomie21). 

Gérard LAIB – dit Nounours-62 ans, fondateur et président de l’association Motards Solidaires Creusois, expliquait : “Je suis un passionné de moto depuis l’enfance. désormais retraité, j’ai créé cette association en février 2020. depuis, les 32 membres, souvent rejoints par les amis d’autres clubs, se regroupent pour rouler ensemble toujours en faveur d’actions caritatives.” Partis de Guéret, les motards sont passés par Gouzon, Boussac, Clugnat et Châtelus-Malvaleix où, devant un superbe plan d’eau de la Roussille, les passionnés ont pu se rafraichir autour du pot de l’amitié offert par la municipalité.

Avant de repartir vers Guéret, les motards creusoise longuement entretenus avec leurs amis berrichons du moto-club de Cluis(36),le bien nommé Les Moucherons sur les dents, eux-mêmes accompagnés d’Isabelle Robinet, leur co-présidente, venue tout spécialement pour encourager ses “Kudaciés” (motards qui par roulent tous les temps).

Article écrit par Anne Audoux

Remise des fonds à Trisomie21-Creuse

Maison et siège de l'UDAF-Creuse
Remise du chèque à l'association
Les parents et les enfants présent à notre balade moto
Le bureau de MSCreusois avec les enfants

En ce mercredi 16 juin 2021 à 18 heures, au siège de l’UDAF-Creuse, notre secrétaire et notre président ont remis un chèque de 300 euros pour Trisomie21-Creuse, qui est le fruit de tous ceux et celles qui ont participés à notre balade du 5 juin 2021, merci à tous.

Cela a été un bon moment d’échanges au tour de la table avec quelques boissons sans alcool, pour mieux connaitre les enfants atteint de cette fatalité, afin de les revoir dans les semaines ou mois a venir pour les soutenir.

Les présents de l’association Trisomie 21-Creuse sont Marina et Vincent avec le fils Charles, Danielle et Bernard  avec Charlène leur petite nièce, Carole et sa fille Justine qui était au départ de notre balade, pour Motards Solidaires Creusois, Pepette, Nounours, et Dylan.

Les Motards sont sympas

Un article de presse dans La Montagne pour notre halte à Châtelus-Malvaleix, lors de notre balade motos en faveur de Trisomie 21-Creuse, le samedi 5 juin 2021.

L’article ici

Opération kits hygiènes

Le tri des kits hygiènes
Comptabilisé les kits hygiènes
Flascher les codes barres pour la sortie du stock
Le chargements et le transport des kits hygiènes
La livraison des kits hygiènes au point final, place Varilas à Guéret

Notre association Motards Solidaires Creusois à réunis, sur la Creuse, des kits d’hygiènes pour les lycéennes et étudiantes de notre département.

Les kits hygiènes viennent des récoltes que nous avons fait, depuis  octobre 2020, dans différents magasins de la Creuse, d’autres viennent de particuliers sur notre dernière demande. Nous n’avons pas pu fournir toutes les quantités demandées, notamment sur les tampons hygiéniques.

En septembre, nous allons de nouveau faire une collecte pour ces jeunes filles.

Nous tenons, nous l’association, ainsi que les infirmières des établissements concernés à vous transmettre les remerciements à ceux qui ont contribués à cette collecte.

Montage d’un meuble

Notre association Motards Solidaires Creusois est venue en aide à une personne seule pour lui monter un meuble de cuisine avec deux de nos membres.

Quelques heures plus tard, le meuble est mis en place dans la cuisine, beau résultat avec les autres meubles qui sont d’un autre fabricant.

Merci à cette dame pour ce bon repas berrichon qu’elle a partagée avec nos membres, un bon moment d’échange convivial.

Le Président réfléchi
Le Président a trouvé la solution
Les premièers pièces montées
Ca prend forme
Montages des étagères
Meuble fini
Meuble fini et en place